Forum
Forum :: Problème Technique
Problèmes récurrent d'acces à mon site
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Moderateurs: Alexis
Auteur Message
Salva
Bonsoir,

Depuis quelques mois, mon site "rame" de plus en plus lors de la connexion ou de la navigation entre les diverses pages. Les membres du site commencent à sérieusement râler. Le problème est commun à tous les utilisateurs, quelle que soit leur adresse IP.
A certain moment (de plus en plus rares) tout fonctionne relativement bien, mais en moyenne, il faut de 1 à 3mn pour réussir à simplement se connecter et même la navigation entre les pages est très problématique.
Faut il que j'envisage de déménager (ce serait dommage et de plus ça va être un sacré boulot) ou voyez vous une solution ? J'ai une seule indication qui puisse éventuellement être utile: Les problèmes ont commencé lorsque l'hébergeur d'images a été remplacé.
Amicalement
Salva

http://salvads2123injection.utiliweb.fr/index.php

Alexis

Site internet
Bonjour,

Il n'y a aucun problèmes de performances sur les serveurs utiliweb.
Les lenteurs que tu constates sur ton site sont vraisemblablement dues au chargement d'images hébergées ailleurs que sur Utiliweb.

Il faut donc identifier les images qui posent problème et les supprimer (ou les réhéberger ailleurs).

Si tu utilises le navigateur Firefox, tu peux aller dans le menu puis cliquer sur "développement" et "réseau". Cela te permettra d'identifier pour chaque page les images qui sont longues à charger.

De mon coté, je viens d'aller faire un tour sur ton site et je n'ai pas constaté de lenteurs. Si c'est un problème occasionnel, je te conseille d'attendre que le problème revienne pour faire la manipulation que je écris plus haut.

En espérant que cela pourra t'aider.

image
image
image
Vous aimez les services offerts par UtiliWeb ? 
Signez le livre d'or !
Vous voulez être au courant de nos actualités ?
Suivez nous !
Vous voulez faire un geste pour nous aider ? 
Faites un don !

Salva
Bonsoir,
Merci Alexis, c'est sympa de te pencher sur le problème.Je vais suivre tes conseils à la lettre, je pense effectivement que le ralentissement a un rapport avec les photos, mais jusqu'à présent j'ai été incapable d'en trouver l'origine. Il y a plusieurs mois que ça dure. A certains moments tout fonctionne parfaitement ,mais les 3/4 du temps c'est vraiment la galère. Lorsque j'ai crée ce site, je pensais partir pour une ou deux pages, rien de plus. Ce qui fait que je n'avais pas du tout envisagé que le site prenne une telle ampleur, et encore moins une telle fréquentation. L'agrément d'utilisation d'Utiliweb, n'y est certainement pas étranger. Si je maitrise facilement l'électronique à  haut niveau, ce n'est pas le cas avec l'informatique .Ton aide est vraiment la bienvenue.
Je te donnerai les résultats des recherches, en espérant que je trouve la, ou les photos en cause.
Oui, j'utilise mozilla.
Amicalement
Salva

Aller à:     Haut de page