Forum
Forum :: Problème Technique
Actualisation des rangs
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Moderateurs: Alexis
Auteur Message
Steelix
Site internet
Bonjour, je crois avoir remarqué un problème au niveau de l'actualisation des rangs. Je veux dire par là que lorsqu'on modifie le nombre de messages nécessaires pour passer au rang supérieur, si un membre avait déjà atteint ce rang avant (le nombre de messages nécessaires étant moins élevé), même si le nouveau total est supérieur à son nombre de messages, il gardera le rang obtenu auparavant.

Par exemple, si je fixe le nombre de messages à 1000 pour atteindre le dernier rang et qu'un membre dépasse ce seuil, il obtiendra ce rang. Logique. Mais si après je décide de passer le nombre de messages à 2000, tous les membres ayant atteint ce rang lorsque que seulement 1000 messages étaient nécessaires vont le garder, même s'ils n'ont pas atteint les 2000.

Enfin je crois que c'est ça qu'il se passe. Parce que sur mon site, j'ai atteint le dernier rang, alors que je n'ai seulement que 1559 messages, et que le rang ne s'obtient normalement qu'à 2000. Plusieurs autres membres sont aussi dans ce cas-là. Donc comme il me semble qu'auparavant le nombre à atteindre était plus petit et que je l'avais modifié par la suite (je sais plus trop, ça fait un bail ^^), je suppose que c'est parce que les rangs des membres n'ont pas été actualisés lors du changement.
Alexis

Site internet
Bonjour,  

Cela est du au fait que le calcul des rangs ne se fait en réalité pas en seulement en fonction du nombre de messages postés sur le forum, mais en fonction d'un nombre de "points". Il dépend donc de plusieurs critères. 
Il y'a bien entendu le nombre de messages sur le forum, mais aussi le nombre de commentaires, le nombre de messages dans le messager, et le nombre de visites. 

Le nombre de points d'un membre est calculé selon la formule mathématique suivante : 

((Messages sur le forum x 5) + (Commentaires x 5) + (Messages sur le messager x 2) + Visites)/4)

Autrement dit, si quelqu'un a posté 
  • 500 messages sur le forum,
  • 20 commentaires,
  • 250 messages sur le messager,
  • et visité 100 fois ton site,

Son nombre de points sera 800.

- Edité le 10/08/2014 à 18:58 -

image
image
image
Vous aimez les services offerts par UtiliWeb ? 
Signez le livre d'or !
Vous voulez être au courant de nos actualités ?
Suivez nous !
Vous voulez faire un geste pour nous aider ? 
Faites un don !

Steelix
Site internet
Ah d'accord...

Donc en fait, lorsqu'on définissait les rangs, ce qu'on entrait dans la colonne "Nombre de messages requis" correspondait en fait au nombre de points nécessaire ?

D'ailleurs, je viens de voir que tu as changé le libellé en "Nombre de points requis pour avoir ce rang". Au fait, y a-t-il un moyen quelconque de connaître les points de rang des différents membres (autrement qu'en appliquant la formule) ?
Alexis

Site internet
Effectivement j'ai modifié la page pour que ce soit plus clair.

Le nombre de points n'apparaît nulle part, donc si tu tiens absolument à le connaître il faudra le calculer à la main.

image
image
image
Vous aimez les services offerts par UtiliWeb ? 
Signez le livre d'or !
Vous voulez être au courant de nos actualités ?
Suivez nous !
Vous voulez faire un geste pour nous aider ? 
Faites un don !

Steelix
Site internet
Ok, merci.

Aller à:     Haut de page