Forum
Moderateurs: Alexis
Auteur Message
Latias31
Bonjour, Jiix.
Je te fais rapport d'un bug particulier. Il empêche l'action de newseur.
En effet, un membre de la catégorie Newsers ne peut pas poster de new. Il me dit qu'il faut qu'il soit admin. (Au passage, faudrait que je fasse un autre post, parce que les admins ne peuvent rien modifier au site, à part moi)

J'ai vérifié, les utilisateurs ayant le statut Newsers peuvent normalement poster des news. Sauvent que ça marche pas.
Alexis

Site internet
Les groupes d'utilisateurs ne donnent aucun droit particulier. Ce n'est pas en ajoutant un utilisateur à un groupe nommé "newsers" que tu pourras lui donner le droit de faire des news.

Il faut les nommer administrateurs et leur donner les droits d'accès aux news sur la page de gestion des administrateurs.

image
image
image
Vous aimez les services offerts par UtiliWeb ? 
Signez le livre d'or !
Vous voulez être au courant de nos actualités ?
Suivez nous !
Vous voulez faire un geste pour nous aider ? 
Faites un don !

Julien.
Site internet
Citation :
Les groupes d'utilisateurs ne donnent aucun droit particulier. Ce n'est pas en ajoutant un utilisateur à un groupe nommé "newsers" que tu pourras lui donner le droit de faire des news.
C'est dommage... le nom du groupe devrait justement lui donner ce droit, exemple ici, le groupe "Newsers" devrait automatiquement permettre de laisser la possibilité aux membres de créer, gérer, modifier ou supprimer les news du site comme l'indique le nom de son statut.
C'est mon point de vu

Une chose aussi, pour mettre un modérateur c'est pas une tâche facile ! je n'ai pas trouvé, le plus simple serait que dans la catégorie "Gestion des utilisateurs" il y a

Utilisateurs     Groupes d'utilisateurs     Administrateurs     Modérateurs
Bannissements     Mail Collectif     Champs supplémentaires     Galerie d'avatars
De cette façon, sur la page Modérateurs il suffira d'ajouter sur le(s) forum(s) désiré(s) le(s) modérateur(s) choisis...
Une façon plus simple de mettre un modérateur

Modérateur du forum support
---------------------------------------
Facebook de votre plateforme UtiliWeb :
Latias31
Je suis entièrement d'accord.
Et dans les préférences des News, il y a "qui peut rédiger des news" (ou un truc comme ça), et il y a Newsers.
Alexis

Site internet
Dans les préférences des news, il y'a "Grade necessaire pour pouvoir proposer des news". Cela correspond au rang nécessaire pour pouvoir utiliser le module de proposition de news (http://tonsite.utiliweb.fr/submitnews.php).
Les fonctions présentes dans l'interface d'administration ne peuvent être accessibles que par des utilisateurs ayant le rang d'administrateurs.

De plus, pour éviter de devoir créer plein de rangs comme un rang newser, un rang rédacteur, un rang responsable newsletter ou je ne sais quoi d'autre, il y'a un seul rang (administrateur) avec des droits entièrement personnalisables.
C'est la solution la plus simple si votre site est amené à avoir beaucoup d'administrateurs avec des rôles bien déterminés.

image
image
image
Vous aimez les services offerts par UtiliWeb ? 
Signez le livre d'or !
Vous voulez être au courant de nos actualités ?
Suivez nous !
Vous voulez faire un geste pour nous aider ? 
Faites un don !

Aller à:     Haut de page