Forum
Forum :: Les suggestions et améliorations
Caractères autorisés : Mot de passe
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Moderateurs: Alexis
Auteur Message
Julien.
Site internet
Salut Jiix,

Actuellement, sur ta plateforme UtiliWeb, les seuls caractères autorisées lors de la créations d'un site sont :

& < > ' "
Serte, cela permet déjà une réel sécurité mais pas suffisante d'après mon beau-frère, ingénieur informatique. Il m'a fais part d'une liste de caractères utiles et complète pour les mots de passe. Voici la liste :

Les lettres miniatures :
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Les lettres majuscules :
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Les chiffres :
0123456789

Les caractères :
& " # ' { } ( ) [ ] - | _ / \ @ + = * ? ! : ;

Avec un mot de passe contenant des minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux, il faut plus de plusieurs centaines d'années pour trouver un mot de passe, donc une bonne solution pour éviter les piratages de site. Il serait bon d'agrandir la liste des caractère autorisés, qu'en pense tu ?

Modérateur du forum support
---------------------------------------
Facebook de votre plateforme UtiliWeb :
Alexis

Site internet
Tu fais erreur, tous les caractères sont autorisés sauf ceux-ci : & < > ' ".

Ce que tu dis est vrai si le pirate tente déchiffrer un mot de passe encrypté ou de faire une attaque par force brute (qui consiste à tester tous les mots de passe jusqu'à tomber sur celui qui marche). Un système de bannissement automatique empêche ce genre de pratiques sur UtiliWeb.

image
image
image
Vous aimez les services offerts par UtiliWeb ? 
Signez le livre d'or !
Vous voulez être au courant de nos actualités ?
Suivez nous !
Vous voulez faire un geste pour nous aider ? 
Faites un don !

Julien.
Site internet
Effectivement j'ai mal regardé (enfin... j'ai mal lu)

Mon beau frère ma donné un site internet générateur de mot de passe qui dit :

Temps nécéssaire a une attaque brutale du mot de passe sur un systeme capable de générer 100000 combinaisons par secondes : 29812227644 année 304 jours 10 heures 44 mins 0 secs
Avec un mot de passe de 12 caractères contenant comme caractères des minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux.

Pour le début je me suis planté mais ce post pourra servir à rassurer les membres quand à la sécurité offert sur UtiliWeb

- Edité le 14/01/2012 à 16:15 -

Modérateur du forum support
---------------------------------------
Facebook de votre plateforme UtiliWeb :

Aller à:     Haut de page