Forum
Forum :: Aide en CSS
Comment tester rapidement le résultat de modifications du CSS ?
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Moderateurs: Alexis
Auteur Message
Alexis

Site internet
Lorsque vous souhaiter apporter des modifications à votre CSS ou développer un nouveau design pour votre site, vous devez certainement vous poser la question suivante : 

Comment faire des tests afin que je puisse voir le résultat de modifications du CSS sans que les visiteurs ne soient perturbés par mes tests ? 

La réponse à cette question se trouve dans un addon de firefox extrêmement pratique nommé EditCSS.
Une fois cet addon installé, vous pouvez commencer à l'utiliser en faisant un clic droit sur une page de votre site et en sélectionnant l'option "Edit CSS".  

Un volet contenant le CSS de votre site s'ouvre alors sur la gauche de votre navigateur, et toutes les modifications que vous ferez à votre CSS dans ce volet seront immédiatement visibles sur votre site. 
Ces modifications seront visibles uniquement par vous même et jusqu'à ce que vous rechargiez la page ou que vous fermiez le volet Edit CSS. 
Ce sont des modifications temporaires et internes à firefox qui n'altèreront aucunement le design de votre site.

Edit CSS vous permet de plus de sauvegarder vos fichiers CSS sur votre ordinateur afin de pouvoir retravailler dessus plus tard.

Edit CSS ne fonctionne qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

image
image
image
Vous aimez les services offerts par UtiliWeb ? 
Signez le livre d'or !
Vous voulez être au courant de nos actualités ?
Suivez nous !
Vous voulez faire un geste pour nous aider ? 
Faites un don !

Nicolaspp
Site internet
Vraiment très utile, merci

image
theotix
Site internet
Vraiment utile, je na connaisais pas !!!

Page perso(theotix.me) - Blog(dsgndiver.com) - Tumblr(theotix.tumblr.com) - Twitter(#theotix)

Aller à:     Haut de page