Forum
Forum :: Aide en graphisme
Créer des gifs animés
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Moderateurs: Alexis
Auteur Message
Alexis

Site internet
De nombreux graphistes se débrouillent assez bien sur des logiciels tels que photofiltre, mais n'ont pas le matériel adéquat pour faire des créations animées.

Bonne nouvelle, il existe un logiciel gratuit et léger, UnfreeZ, qui permet d'animer des gifs très simplement.

• Mais Comment ça marche ??

Rassurez vous, quand je dis c'est simple, c'est que c'est vraiment simple. Voici à quoi ressemble ce petit logiciel :

image

Pour les simples d'esprit, je précise que les numéros en rouge n'apparaissent pas dans le logiciel, je les ai ajoutés afin de mieux pouvoir vous expliquer.

Dans un premier temps, vous devez créer les différentes étapes de l'animation sur un autre logiciel, Photofiltre par exemple.

Admettons que nous avons crée avec Photofiltre ces 2 images ci :
image image
La majeure partie du travail est faite, il ne reste plus qu'à faire l'animation.
Pour commencer, enregistrez vos 2 images au format .gif.
C'est maintenant que le logiciel fraichement téléchargé intervient.

Ouvrez UfreeZ ainsi que le dossier dans lequel vous avez enregistré les 2 images que vous venez de créer. A l'aide d'un "glissez-déposez", amenez les 2 images dans la zone 1 de Unfreez. Ensuite, allez dnas la zone 2, et choisissez le temps qui doit s'écouler entre chaque changement d'image. L'option Loop animation permet à votre animation de se répéter eternellement. Décochez la si vous désirez que votre animation s'arrête à la dernière image.
Et voilà, tout est fait. Vous pouvez cliquer sur le bouton 3 pour enregistrer votre gif.
NB: on ne peut pas prévisualiser le gif animé directement avec UnfreeZ, pour le voir, ouvrez le dossier dans lequel il est enregistré, et cliquez dessus. Tant que vous n'avez pas fermé UnfreeZ, vous pouvez modifier des paramètres et réenregistrer le gif avec les modifications.

Le résultat obtenu sera celui ci (avec un delai de 100ms entre chaque image) :
image

La zone 4 sert à supprimzer l'une des images contenue dans votre animation. Pour se faire, selectionnez l'image à enlever, puis cliquez sur remove frame. Pour supprimer toutes les images, cliquez sur clear all.

Bien entendu, vous pouvez mettre autant d'images que vous le souhaitez dans votre gif animé.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas.

- Edité le 19/10/2008 à 18:34 -

image
image
image
Vous aimez les services offerts par UtiliWeb ? 
Signez le livre d'or !
Vous voulez être au courant de nos actualités ?
Suivez nous !
Vous voulez faire un geste pour nous aider ? 
Faites un don !

nguyenleluc123
Je ne vois pas les images
nguyenleluc123
Et ça marche pas
Alexis

Site internet
Qu'est ce qui ne marche pas ?

image
image
image
Signez le livre d'or !
Suivez nous !
Faites un don !

anamos
Site internet
Il est vrai que les images ne s'affichent pas.
Alexis

Site internet
Ce tutoriel date de 2008, je pense que depuis des logiciels plus simples et plus ergonomiques ont fait leur apparition pour créer des gifs animés.

Ce tutoriel n'a donc plus vraiment lieu d'être.

image
image
image
Signez le livre d'or !
Suivez nous !
Faites un don !

Aller à:     Haut de page