Amélioration de la messagerie privée
Bonjour, voici encore une amélioration visant à rendre la communication entre vos visiteurs plus agréable. Cette fois-ci, ce sont les messages privés qui sont à l'honneur. 

Ne vous est-il jamais arrivé de recevoir un message privé de quelqu'un qui répond  "oui" à une de vos questions et de vous demander en lisant cette réponse "c'était quoi déjà ma question ?" ? 
Pour ma part, je dois dire que cela m'est arrivé plus d'une fois, si bien que j'ai réfléchi à une solution dont vous pourrez tous bénéficier à partir de maintenant

Désormais, lorsque vous consultez un message privé échangé avec un membre, vous verrez s'afficher en dessous de ce message les 4 derniers messages que vous avez échangé précédemment avec ce même membre. L'ajout de ces messages a été pensé de façon à ne pas alourdir la messagerie: par défaut, seul le titre du message et les pseudos des émetteurs et destinataires sont visibles, et vous pouvez révéler le contenu du message en un clic sur le titre de celui-ci.

Vous remarquerez par ailleurs que vos avatars ont profité de cette occasion pour faire leur apparition dans la messagerie .

Je vous laisse découvrir de vos propres yeux cette nouveauté en consultant vos messages privés ou en lisant la suite de cette news .

Par le passé, vos conversations ressemblaient à cela: 
miniature
 
Comme cet exemple l'illustre, ce n'est pas toujours facile de comprendre un message sorti de son contexte. C'est pourquoi désormais les messages sont automatiquement replacés dans leur contexte:
 

miniature
 
 
Un clic sur le titre d'un message permet d'afficher son contenu immédiatement sans ouvrir de nouvelle page:
 

miniature
 
 
Bien entendu, lorsque vous consultez un ancien message, seuls ceux les messages ayant précédé celui-ci seront visibles, et non les derniers messages échangés avec l'utilisateur en question.
 

miniature
Posté par Alexis, le Lundi 25 Juillet 2011 à 10:58:07 commentaires: 3

Commentaires
theotix
super, moi aussi ça m'arrivais beaucoup

Julien.
Bonjour, bien la nouvelle M.A.J mais le plus simple serait de faire comme un forum, (ou comme sur PUBaPUB (pour ne pas faire de pub...)) la liste des messages les uns sous les autres, au moins, ont peut relire la conversation privée du début sans passer par la boite d'envoie... c'est une idée

Alexis
J'avais effectivement envisagéé cette solution, mais cela présentait des problèmes lorsque l'on envoie un message à plusieurs destinataires. 

Il est possible de commencer une conversation en envoyant un message à plusieurs destinataires et de continuer celle-ci  en privé avec chacun des destinataires de manière séparée. Dans ce cas, les différentes conversations seraient mélangées, ce qui n'est pas particulièrement pratique.



Vous devez être connecté pour poster des commentaires.
Connectez vous, ou si vous n'êtes pas inscrit, cliquez ici pour vous inscrire.