Aimez, tweetez, buzzez le contenu de votre site !
Il ne s'agit pas d'une nouveauté, mais plutôt de l'améliration d'une fonctionnalité déjà existante.
Les reseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante sur le web, au point que de nombreux webmasters décident de faire intéragir leur site avec ces réseaux sociaux afin de gagner en visibilité.

Dans cette optique, j'ai amélioré le système de Social Bookmarking précédemment mis en place sur UtiliWeb.  Vos visiteurs pourront donc maintenant partager vos news, vos pages et les discussions de votre forum sur leur compte twitter, leur compte buzz, ou encore les aimer sur leur compte facebook . Gardez bien à l'esprit que lorsque quelqu'un aime un lien de votre site sur facebook, tous ses amis voient ce lien et une bonne partie d'entre eux va cliquer dessus. C'est donc une méthode très efficace pour faire connaître votre site .

Ces liens de partage sont accessibles sur :
  • les news en cliquant sur l'icône en bas à droite de la news
  • les sujets du forum en haut de page, à coté du titre de la discussion
  • les pages en haut à droite si vous avez selectionnez l'option "Afficher les marque pages sociaux"

L'icône ouvrant la fenètre de partage social peut bien sûr être remplacée par une image plus visible sur laquelle vos visiteurs seront plus susceptibles de cliquer. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions d'images.



image  image  image  image  image  image  image  image  image
Posté par Alexis, le Samedi 14 Août 2010 à 20:06:19 commentaires: 3

Commentaires
Julien.
Finalement le coup d'insérer le bouton J'aime de Facebook ût une bonne idée que j'ai eu ^^ J'ai même le droit à une news lol j'espère que l'utilité sera là pour les Utilinautes ^^

Alexis
Même quand une idée ne me plait pas au premier abord, je prend toujours le temps d'y réfléchir, et comme tu le vois, il arrive que je change d'avis .

Julien.
Je reconnais que parfois j'ai des idées pas térrible mais celle-ci je savais qu'elle te plairait ^^



Vous devez être connecté pour poster des commentaires.
Connectez vous, ou si vous n'êtes pas inscrit, cliquez ici pour vous inscrire.